Voyage

Voyage autour du monde, combien ça coûte

Beaucoup de gens rêvent de faire le tour du monde. Il faut dire que visiter divers endroits de notre globe et découvrir de nouvelles cultures est une aventure incroyable. Cependant, elle est liée au défi posé par l’organisation de l’ensemble du projet.

Si vous décidez de franchir cette étape audacieuse, il faut envisager une solide préparation de l’expédition. Pour ne rien laisser au hasard, avec l’aide de ce site, nous vous conseillons sur les coûts associés à un tel voyage et sur ce qui doit être fait pour mettre en œuvre votre plan.

Faites le tour du monde en 3 mois

Est-il possible de visiter tous les continents de notre globe en un trimestre ? Bien sûr. Des visites de ce type sont proposées par des croisières exclusives telles que Costa croisières par exemple.

Ils proposent une tournée dans plus d’une douzaine de pays, tels que le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’île de Fidji et les États-Unis, et des dizaines de villes à travers le monde. Ce sont des métropoles caractéristiques comme Tokyo, Sydney, San Francisco ou encore New York qui sont abordées pour ne rien manquer des essentiels de notre planète. En plus des voyages dans les villes, il existe également des attractions liées à la visite des parcs nationaux les plus célèbres et à la communion avec la nature.

Ainsi, pendant le voyage, vous pourrez vivre une expérience formidable : voir le volcan Fuji au Japon, plonger dans un récif de corail en Australie, vous détendre à l’ombre des taches solaires sur l’île de Fidji, ou partir en randonnée dans un grand canyon aux États-Unis .

L’ensemble du voyage dure une centaine de jours et, dans le cas du Kiribati Club, son coût est d’environ 28 000€ pour deux personnes. Le prix comprend :

  • Billets d’avion
  • Hébergement
  • Circuit établi et sécurisé
  • Transferts en bus
  • Soirées et repas (+ boissons) illimités

Cependant, le prix n’inclut pas les tickets pour se rendre dans des attractions sur place, les pourboires, les visas et les assurances. De plus, cette solution inclut quelques inconvénients comme :

  • Un programme d’excursion imposé
  • Pas de possibilité de déplacements spontanés vers des lieux sélectionnés
  • Le coût élevé du voyage

Par conséquent, cette formule croisière voyage organisé autour du monde est une solution idéale pour les personnes qui n’ont pas de limites budgétaires, mais un temps très limité.

Visiter le globe en un an avec un billet RTW

Grâce à l’accord de différentes compagnies aériennes, il est possible d’acheter un billet spécial RTW (Round The World) , grâce auquel vous pouvez voler autour du monde. Il est valable 12 mois et permet d’utiliser 16 compagnies aériennes ou de parcourir un certain nombre de kilomètres (selon l’offre de l’association des compagnies aériennes).

Un tel voyage doit être planifié à l’avance en réservant des dates de départ spécifiques. N’oubliez pas que les vols doivent aller dans une seule direction (tout le temps vers l’Est ou l’Ouest); vous ne pouvez pas revenir sur le même continent. Le prix du billet dépend du nombre de correspondances et des directions de voyage.

Au total, cependant, environ 30% des coûts sont économisés si vous achetez les billets séparément. De plus, en achetant un billet RTW, vous pouvez partir seul en voyage. Cependant, il faut tout de même préparer une planification minutieuse et souvent longue des lieux, afin de trouver un hébergement, du transport et obtenir un visa préalable.

Partir sans délais

Pour les personnes qui souhaitent voyager sans limite de temps et / ou seules, cette option offrira le plus de liberté et de possibilités. Un tel voyage peut prendre plusieurs mois voire même plusieurs années.

N’oubliez cependant pas que vous devez avoir une sécurité financière adéquate lorsque vous vous lancez dans ce type d’aventure. En revanche, cela donne l’occasion de visiter des lieux en détail et d’explorer des cultures incroyables en se mêlant aux coutumes locales.

De nombreux voyageurs Français n’hésitent pas à effectuer des petits boulots sur place pour profiter encore des activités payantes de notre planète. Ainsi, ils peuvent financer leur séjour et leurs voyages ultérieurs sans limite de temps et d’argent. Cette forme d’exploration du monde peut être une source d’inspiration et une solution pour les personnes disposant d’un portefeuille plus réduit.

Comment planifier son propre voyage autour du monde ?

Voici quelques conseils pour organiser vous-même votre voyage autour du monde :

Établir un itinéraire de voyage

À cette fin, vous pouvez utiliser des planificateurs en ligne. Vous devez adapter le transport à votre budget. C’est une bonne idée de séparer le coût du vol du coût des déplacements quotidiens dans une région sélectionnée.

Planifiez de courtes sections

En plus des vols, faites attention à vous rendre à l’endroit souhaité. Peut-être devrez-vous prendre l’avion quelque part sur les lignes intérieures, ou prendre un train, une voiture ou un taxi.

Consultez également la situation politique actuelle dans un pays donné sur le site du ministère des Affaires étrangères. Évitez les voyages dans des endroits dangereux.

Calculer les dépenses

Faites un tableau avec tous les frais de déplacement possibles. Aux frais de transport et de visas éventuels, ajoutez le budget des repas, les entrées aux attractions souhaitées, tous les achats possibles.

Allouez un montant approprié pour les dépenses imprévues, par exemple les médicaments, car dans un si long voyage, il vaut la peine d’être bien préparé pour les coûts imprévus.

Assurance voyage dans le monde

Lorsque vous voyagez avec une agence de voyages, l’assurance requise est fournie par l’organisateur. Cependant, sa portée doit être soulignée. Rappelez-vous que voyager à travers de nombreux continents comporte des risques de menaces diverses et d’événements imprévus.

Il est préférable d’avoir une compagnie qui assure le montant le plus élevé possible des frais médicaux garantis, une assurance responsabilité civile et accident, ainsi qu’un large éventail d’assistance.

Montre plus

Jonathan

Expatrié en Thaïlande depuis 5 ans, j'adore les voyages et notamment l'Asie du Sud-Est !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close