Voyage

TOP 4 des activités et lieux à visiter en Languedoc Roussillon.

La région du Languedoc-Roussillon est une région aux multiples facettes entres ses sites naturels, ses villages pleins de charme, ses lieux culturels et ses plages de sable fin. Dans cet article, on vous donne le top 4 des activités et lieux à visiter en Languedoc-Roussillon pour vous aider à organiser votre prochain séjour.

  1. Le train jaune des pyrénées
  2. Les gorges de l’Hérault
  3. Saint-Guilhem-le-Désert
  4. Le pont du Gard

Le Train jaune des Pyrénées

Parcourant les Pyrénées Catalans sur 63 kilomètres entre Villefranche – Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol, le train jaune des Pyrénées vous permettra de découvrir les paysages de la région qu’il traverse.

Pour monter dans le train, il vous suffit de faire signe au conducteur lors de son arrivée en gare et d’acheter votre billet directement dans le train. Il dessert 21 gares éparpillées partout dans les Pyrénées Catalans. C’est une façon originale et authentique de découvrir la région.

Les gorges de l’Hérault

Les gorges de l’Hérault offrent à ses visiteurs des paysages riches et un lieu parfait pour des escapades sportifs et détente. Dans le nord des gorges, vous trouverez des paysages rocheux escarpés et encaissés. Alors que dans le sud, un fleuve serpentant au milieu d’une plaine à la végétation verdoyante.

Les gorges sont très fréquentées durant l’été notamment par les baigneurs, randonneurs et kayakistes qui veulent se détendre dans un espace naturel.

Vous pourrez également trouver des sites touristiques comme l’Abbaye de Gellone, la grotte de Clamouse ou le Pont du Diable qui est la porte d’entrée des Gorges de l’Hérault. Ce pont se trouve à environ 3 kilomètres du village de Saint-Guilhem-le-Désert et offre un lieu de baignade surveillé durant l’été très prisé.

Saint-Guilhem-le-Désert

Classé parmi les plus beaux villages de France, le petit village pittoresque de Saint-Guilhem-le-Désert est un village à visiter.

Perché sur le flanc d’une montagne, cette cité médiévale se trouve sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Vous pourrez d’ailleurs trouver en son cœur l’abbaye de Gellone, monument classé à l’UNESCO.

Le charme de ce village provient de l’impression qu’il donne d’avoir été directement taillé dans la roche. Dans les ruelles, vous trouverez de nombreuses échoppes d’artisans d’arts et de créateurs et des terrasses à l’ombre parfaite pour une pause fraîcheur.

Le pont du Gard

Le pont du Gard est un chef d’œuvre technique qui mérite d’être vu au moins une fois dans sa vie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est accessible 7j/7 tout au long de l’année.

C’est l’endroit parfait pour passer une journée détente en amoureux ou en famille. Il vous faudra compter 9,5€ pour accéder au site si vous voulez vous garer proche du pont et avoir accès au musée, au cinéma et aux mémoires de Garrigue.

Mais pour les plus sportifs, vous pourrez vous y rendre gratuitement en empruntant les sentiers de randonnée. Vous pouvez par exemple partir de Saint-Bonnet-du-Gard. Le village se trouve à 3,5 kilomètres du pont. La randonnée se fait en moins d’1 heure. Les parkings au départ de la randonnée sont gratuits et il vous suffira d’emprunter le chemin de Sablas et longer les vignes jusqu’au Moulin Cante Perdrix. Ensuite, empruntez l’un des 2 sentiers, les deux vous amèneront au pont du Gard et vous pourrez profiter du site gratuitement. 

Montre plus

Jonathan

Expatrié en Thaïlande depuis 5 ans, j'adore les voyages et notamment l'Asie du Sud-Est !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close