Voyage

Pourquoi faire sa lune de miel aux Seychelles ?

Pour votre lune de miel, vous avez décidé d’opter pour un séjour au bord de la mer, mais vous ne savez pas où. Pourquoi ne pas choisir les Seychelles ? Cet archipel situé au large de l’Afrique orientale fait partie des joyaux de l’océan Indien. Avec pas moins d’une centaine d’îles, les Seychelles sont réputées pour sa biodiversité, ses plages, ses récifs coralliens et ses réserves naturelles. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 5 raisons de faire votre lune de miel aux Seychelles.

Avoir un large choix d’hébergements

Le choix de votre logement fait partie des points clés pour réussir votre séjour à deux. Quand de jeunes mariés se rendent pour la première fois aux Seychelles, ils se tournent souvent vers les grands hôtels de luxe et les îles-hôtels. Ces derniers proposent effectivement des forfaits pour les couples en lune de miel.

Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour le sur-mesure lors de votre voyage aux Seychelles. L’archipel abrite aussi de petits guest-houses à l’accueil convivial et des hôtels de charme. N’hésitez donc pas à choisir l’hébergement qui saura répondre à vos besoins.

Profiter d’une lune de miel au soleil

Contrairement à d’autres destinations paradisiaques, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour partir aux Seychelles. En effet, vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année. Son climat fait partie des raisons pour lesquelles l’archipel est apprécié par les couples. Il faut savoir que les températures oscillent entre 24 °C et 31 °C. De plus, le climat se distingue par deux saisons :

  • la saison des pluies de novembre à avril avec des averses courtes et localisées ;
  • la saison fraîche de mai à octobre qui est plus venteuse, mais aussi très agréable.

Quelle que soit votre décision, le soleil sera au rendez-vous pour votre lune de miel aux Seychelles. Par contre si vous avez pour objectif de revenir avec un bronzage digne des stars hollywoodiennes, il est recommandé de vous y rendre entre avril et novembre.

Se déplacer d’île en île aux Seychelles

Si vous avez la possibilité de découvrir plusieurs îles en un séjour, serez-vous tenté par l’expérience ? Avec pas moins de 115 îles, les Seychelles vous donnent la possibilité d’explorer plusieurs îles en même temps. Bien entendu, vous ne pourrez pas séjourner sur la totalité d’entre elles puisque certaines n’ont pas d’hôtel et d’autres sont protégées.

En allant d’île en île pendant votre voyage de noces aux Seychelles, vous aurez plus de chance de découvrir les hauts lieux de l’archipel. Pour une lune de miel inoubliable, les îles de Praslin et La Digue ne doivent en aucun cas être manquées.

Partir à la rencontre des locaux

Vous serez sûrement tenté de passer votre lune de miel en toute intimité avec votre conjoint(e), mais rien ne vous empêche de partir à la rencontre des locaux. Faire leur connaissance peut être une activité intéressante et amusante en compagnie de la personne que vous aimez.

Pour avoir un aperçu sur le mode de vie des Seychellois, il est conseillé de visiter les endroits comme les rues animées et les marchés locaux. Ces lieux regorgent d’habitants souriants qui sont prêts à vous accueillir chaleureusement et à échanger avec vous autour des collations locales les plus délicieuses.

Avoir accès à de nombreuses activités à deux

Pour une lune de miel réussie aux Seychelles, vous ne pourrez pas passer à côté des sports nautiques. En effet, la plupart des plages de l’archipel sont célèbres pour le snorkeling et/ou la plongée sous-marine. Vous pourrez également prendre part à diverses excursions en mer pour observer la richesse de la faune marine de plus près.

Si vous êtes un couple d’aventuriers, laissez-vous tenter par la randonnée. Certains points les plus élevés de l’archipel vous donneront accès à des vues tout aussi majestueuses les unes que les autres. De plus, il n’y a rien de mieux qu’une balade en amoureux au bord de la mer avec un magnifique coucher de soleil en arrière-plan comme souvenir.

Montre plus

Jonathan

Expatrié en Thaïlande depuis 5 ans, j'adore les voyages et notamment l'Asie du Sud-Est !
Close
Close