Culture

Les deux meilleurs épices d’Asie

Qu’est-ce que le poivre ?

Le poivre est originaire des forêts de mousson de la côte de Malabar, dans le sud-ouest de l’Inde. La vigne du poivre est actuellement développée dans une grande partie de l’Asie exotique. Le poivre est l’une des épices les plus utilisées dans la plupart des recettes culinaires, pour faciliter la digestion des aliments, les protéger et en rehausser la saveur. Le poivre a une odeur agréable et boisée, fraîche, poignante et agréablement parfumée. Le poivre n’est ni agréable ni appétissant, mais seulement poignant, et peut donc être utilisé dans les deux types de recettes. Il est si important qu’il a donné son nom à un grand nombre de plats.

Le poivre est une plante rampante saisonnière avec une tige robuste, des feuilles tombées sombres et respectueuses de l’environnement, des épis de fleurs blanches et des fruits rouges foncés ou écologiques. La plante rampante prend 7 à 8 ans pour atteindre sa pleine maturité et continue à porter des fruits pendant 15 à 20 ans. Il est formé jusqu’à blog posts des cheveux cultivés pour la hade dans les vignobles de café.

Il existe des grains de poivre noir, blanc et écologique. Le poivre noir qui sont les baies entières choisi non mûrs et aussi somme séché jusqu’à ratatiné. Il est l’un des plus utilisés, tandis que les grains de poivre blanc sont des baies mûres dont on a éliminé la peau rouge avant de les blanchir en les faisant sécher au soleil. On l’utilise principalement en le saupoudrant sous forme de poudre dans de nombreux plats préparés. Les grains de poivre vert sont les baies prématurées marinées dans de l’eau salée ou lyophilisées alors qu’elles sont encore fraîches, elles ne sont pas aussi piquantes et ont également un goût frais et net.

Le poivre est réputé pour aider à soulager la nervosité et pour avoir des propriétés diurétiques résidentielles ou commerciales. C’est la principale source de chaleur dans la nourriture asiatique tropicale.

Top 5 des bienfaits du poivre

Le poivre est un épice qui a des vertus médicinales. Il est utilisé en cuisine, mais il peut également être utilisé pour traiter des maladies et améliorer la santé.

Voici les 5 meilleurs bienfaits du poivre pour la santé :

  1. Poivrer vos aliments peut réduire votre risque de cancer
  1. L’huile de poivre aide à prévenir l’hypertension artérielle
  1. Le poivre augmente l’absorption du fer dans votre corps
  1. Poivrez vos plats pour une meilleure digestion
  1. Le poivre aide à prévenir le diabète

Découvrez la citronnelle

La citronnelle est présente dans toute l’Asie du Sud-Est. La tige et la feuille à cuire ont un goût distinct de citron. La base et les pousses de la plante sont utilisées en cuisine et donnent un goût frais et délicieusement parfumé à de nombreux plats thaïlandais.

Un jardin saisonnier touffu, d’environ 1,5 n a en fait des touffes, des tiges rondes se terminant par des limbes de feuilles ainsi qu’une panicule ramifiée de fleurs. Le gazon citronné se cultive aisément dans pratiquement tous les types de saletés, son bulbe et ses feuilles augmentant constamment. Il s’étend facilement et pousse dans un climat chaud et lumineux avec quelques précipitations. Il s’accommode bien mieux d’une terre sablonneuse, qui crée un plus grand contenu web de l’huile vitale.

C’est un ingrédient habituel de la cuisine thaïlandaise. Les feuilles tombées, longues et plates, sont généralement éliminées et seuls 10 à 15 centimètres de la base bulbeuse sont utilisés. Si la citronnelle doit être consommée crue, les couches extérieures du bulbe doivent être pelées jusqu’à ce que l’anneau rosé à l’intérieur apparaisse ; la partie tendre est ensuite soigneusement tranchée. Le gazon de citron est également enroulé et ajouté entier à de nombreux plats de curry, ou coupé en tranches avant d’être réduit en pâte avec divers autres ingrédients actifs et ajouté à de nombreux plats. La pelouse de citron reste fibreuse beaucoup plus longtemps après la cuisson, il faut donc éviter de la mâcher. Elle se combine bien avec l’ail, l’échalote et le piment, et avec la coriandre fraîche pour agrémenter le poisson, les crustacés, le poulet et aussi le porc.

Dans le passé, la verge de citron était suggérée pour soulager les gaz indésirables et comme sédatif. La tige culinaire est utilisée pour le ventre, le relâchement des intestins, les maux de tête, les fièvres et est antiseptique. L’huile vitale est utilisée pour les cosmétiques et l’alimentation, et en aromathérapie pour stimuler le flux et le tonus musculaire. L’huile antibactérienne traite le pied d’athlète et l’acné, et lorsqu’elle est aspergée, elle réduit les infections transmises par l’air.

Montre plus

Jonathan

Expatrié en Thaïlande depuis 5 ans, j'adore les voyages et notamment l'Asie du Sud-Est !

Articles Liés

Close
Close