Moyen Orient

Tourisme au Moyen-Orient : Quels pays visiter ?

Le moyen est une partie du globe terrestre regroupant plusieurs pays. Il est vrai que sur le plan sociopolitique, les pays du Moyen-Orient ne sont pas les plus stables. Mais ils ont d’énormes potentiels touristiques que vous allez sans doute aimer. Découvrez à travers cet article les endroits les plus agréables que vous devez absolument visiter au Moyen-Orient.

Le Qatar

Le Qatar est l’un des pays que vous devez coûte que coûte visiter au Moyen-Orient. Il fait partie des pays les plus beaux pays au monde. C’est une destination touristique très exceptionnelle qui se trouve au milieu de la mer.

En effet, ce pays est une merveille sur le plan touristique, car il existe de nombreux sites accrocheurs pour admirer la splendeur du pays. Des gratte-ciel sont disponibles un peu partout offrant une vue magnifique, une vue du ciel exceptionnel qui ressort tout son charme et sa beauté. Ce pays regorge des plages exceptionnelles très favorables à la pratique de certaines activités sportives telles que le jet ski, le kite surfin et le sport traditionnel des cheiks.  

Vous pouvez aussi visiter :

  • le village culturel Katara ;
  • le musée d’art islamique qui présente une architecture impressionnante ;
  • la place du marché traditionnelle ‘’Souq waquif’’ ;
  • le State Grand Mosque qui représente le plus grand temple de prière du pays ;
  • MIA Park qui n’est rien d’autre que le parc du musée d’art islamique.

Ce pays à la vue panoramique hébergera la coupe du monde 2022, ce qui permet de dire que le pays est en pleine rénovation. Vous pouvez vous permettre d’aller visiter les nombreux stades en cours de réalisation qui accueilleront les matchs de la compétition.

Vous pouvez également vous donner le plaisir d’aller visiter la capitale du pays Doha. La corniche de la capitale permet de faire de la course à pied et cette dernière s’étend sur 5 km. Vous pouvez faire un tour à la galerie de la Fire Station de Doha. Une balade à Dowtown Doha vous permettra de découvrir les buildings de la capitale.

Il vous faut des mois pour explorer ce pays dans son entièreté, car il dispose de nombreux centres, places et lieux d’intérêt qui vont vous fasciner. 

L’Oman

C’est un pays arabe qui n’est pas connu pour son potentiel touristique. Mais force est de croire que dans ce merveilleux pays un investissement important a été fait dans le domaine touristique. C’est une merveille qui ne laisse rien à désirer et qui vous permet de profiter de ses belles plages.

Profitez des plages de l’Oman pour apprécier les tortues de mer de couleur verte qui viennent se poser sur les bords. Ne manquez surtout pas de visiter le village historique de Nizwa dans lequel on retrouve l’une des forteresses du pays.

En réalité, vous ne pouvez pas visiter ce pays sans faire une excursion en mer pour admirer la vue exceptionnelle et le beau paysage qu’offre ce pays. Vous découvrirez la crique qui s’étend sur 16 km pouvant vous permettre d’admirer les dauphins.

De plus, une exploration de la chaine montagneuse vous fera du bien. Vous pouvez aussi profiter d’une nuit dans le désert pour profiter du calme aux Wahiba Sands. Ce pays dispose de somptueux hôtels, des loges standings et dans les petits hôtels basiques pour vous accueillir. Aussi, avez-vous à votre disposition des campings dans lesquels vous pouvez passer vos vacances et profiter des moments de distractions inoubliables.

Dubaï

Un pays de la démesure qui offre une diversité de possibilité. Ce pays fait partie des pays les plus beaux du Moyen-Orient, mais aussi du monde. Il est une merveille qui présente une vue extraordinaire et on peut dire que les mots manquent pour qualifier ses incontournables. Profitez de votre voyage pour admirer les merveilleux gratte-ciel qui sont présents dans le pays.  

Un voyage dans ce pays doit forcément faire l’objet d’une visite du Burj Khalifa qui fait 828 mètres et disposant de 160 étages. C’est la tour la plus haute du monde qui peut vous donner des vertiges. Pour visiter cette tour, il est bien de passer une réservation en ligne.

Au-delà de la visitation de la plus haute tour du monde, vous pouvez :

  • faire une excursion dans le désert en montgolfière. Vous aurez une image placardée dans votre mémoire le restant de votre vie en survolant le désert du pays au petit matin ;
  • passer des heures dans un parc aquatique de Dubaï pour profiter de la fraicheur ;
  • admirer les merveilleux restaurants du pays pour savourer de bons repas ;
  • visiter les plages et profiter des nombreuses activités ;
  • parcourir les quartiers de Deira et de Bur Dubaï ;
  • visiter le Dubaï Museum ;
  • faire un tour dans les marchés et les souks pour profiter des produits du pays.

La Jordanie

Une destination exceptionnelle du Moyen-Orient qui vous fascinera par ses merveilles. Pour votre voyage, il faut que vous évitiez de vous poser proche des zones comme la Syrie et l’Irak.

La visitation de Pétra vous fera extrêmement du bien. Car vous aurez à profiter ainsi d’une merveille qui dispose des ruines exceptionnelles. Vous pouvez vous accorder le plaisir de faire un tour sur l’une des plages du pays pour profiter de la nature et vous baigner.

Vous trouverez également dans ce pays les sources naturelles chaudes pour profiter des eaux chaudes. Aqaba est aussi une source d’eau chaude que vous allez aimer certainement. Outre les incontournables cités, vous pouvez aussi visiter :

  • le Jerash qui est une cité romaine qui a été très préservée ;
  • la mer morte pour vivre des expériences aquatiques particulières ;
  • le désert du Wadi Rum qui représente une cathédrale à ciel ouvert ;
  • la mer rouge accompagnée des jardins de corail. 
Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close