Oasies.com, les fenêtres de l'Orient
Juillet 25, 2008, 07:03:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trouvé sur un forum au sujet du comportement des Asiatiques de France  (Lu 3345 fois)
mah
Newbie
*

« le: Novembre 28, 2007, 02:50:44 »

Je vous fais un copiez collez de ceque j'ai trouvé sur un forum

Bonsoir,

Je vous signale une arnaque mise en place dont je viens d'être victime ce soir.

Ce soir je tire un beau billet de 20 euros bien lisse bien neuf au distributeur de carte bancaire, et je vais acheter deux trois trucs chez le traiteur chinois du coin, total 7 euros. Il me rend la monnaie sur 10 euros seulement, alors je proteste, je lui dis que je lui ai donné 20 EUROS ET NON PAS DIX !!

Il sort alors de sa caisse un billet de 10 euros tout frippé, et me dit, avec un sourire bien hypocrite, mais non regardez, voilà le billet que vous m'avez donné !!

ATTENTION ARNAQUE !!! VISIBLEMENT C'EST LEUR NOUVEAU TRUC POUR ENTUBER LA CLIENTELE !!!

Non contents de vous vendre parfois (mais pas toujours c'est vrai) des mets préparés dans des arrières cuisines dégoutantes et pleines de cafards (vous avez dû voir le reportage télévisé) ils prennnet la clientèle pour des imbéciles, et avec le sourire encore !!!

Si vous achetez chez les traiteurs asiatiques, dites bien haut et bien fort au moment de donner votre biller : "TENEZ VOILA 20 (ou 50...) EUROS"

C'est la dernière fois de ma vie que j'achète chez les chinois. Ils sont toujours polis-polis, tout sourires, mais c'est pour mieux nous arnaquer ensuite.

SURTOUT FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS POUR QUE LE BOUCHE A OREILLE FONCTIONNE, ET QU'ILS SACHENT QUE LES GENS SONT AU COURANT DE LEURS PETITES COMBINES !!!

et tu a fai koi pour les 20 euros

Mais rien justement ! J'étais horrifiée mais que pouvais je faire, je n'avais aucune preuve, ce n'est pas mon ticket de retrait bancaire qui aurait changé quoi que ce soit !!

Faire un scandale hystérique ? Ca les impressionne pas du tout, ils restent toujours tellement calmes, tellement impassibles, ils rigolent même, ils appellent ça "régler les problèmes à la française" !! ca n'aurait strictement rien changé et ils auraient bien rigolé de me voir me ridiculiser en public.

Je suis désolée de la colère qui émane du message que j'ai mis, et je suis désolée d'avoir l'air insultante envers eux, mais est ce qu'ils m'ont respectée ? Du reste, j'ai remarqué dans ces traiteurs que lorsqu'ils encaissent vos achats, ils tapent toujours sur leur caisse à toute vitesse, en annulant trois ou quatre fois, genre ils se sont trompés, et en fait le client n'arrive pas à suivre avec ses yeux et on est embrouillés.
C'est ainsi que je me suis rendue compte à plusieurs reprises qu'on m'avait compté des trucs que j'avais pas achetés. Ou alors il fallait que je réclame trois fois le ticket de caisse, et ensuite je me rendais compte qu'on m'avait arnaquée sur le prix au kilo.

Mais dans ces cas, c'était facile de me défendre, alors que là, je n'ai RIEN pu faire ! je suis encore très en colère, et voyez l'heure qu'il est ? Je n'arrive pas à dormir tellement je suis en colère.

j'en ai MARRE de me faire arnaquer avec le sourire. Il faut qu'ils changent d'attitude. C'est au niveau de leur caractère qu'il y a un problème ! Je n'aime pas les gens tout mielleux, toujours polis, tellement courtois, mais qui en réalité vous arnaquent à la première occasion. Et tout le monde les trouve très sympas, alors que d'autres communautés, qui certes, poussent des coups de gueule, mais au moins ne sont pas hypocrites, et disent avec franchisent ce qu'ils pensent, eux sont souvent détestés... Pas logique.

C'est culturel, on ne peut rien y faire, mais il va vraiment falloir que ça change parce que l'hypocrisie, on finit toujours par s'en rendre compte un jour ou l'autre. Ca marche un temps, mais pas à l'infini.

Faire du business, accumuler le plus d'argent possible, ok, pourquoi pas si c'est ça leur idéal de bonheur, mais cela ne doit pas se faire au détriment du respect d'autrui !

Je suis désolée d'avoir l'air de faire des généralités, mais au niveau culturel, je préfère mille fois les Orientaux (Maghrébins, Méditerranéens), et les Africains.

Moi je ne serai pas repartie sans la monnaie sur mes 20 euros !

et oui c du vol vu le code penal

C a écrit:
Moi je ne serai pas repartie sans la monnaie sur mes 20 euros !

Tu sais, j'aurais bien voulu, mais comment faire ?

J'ai pas l'intention que ça m'arrive à nouveau, mais tout de même, si tu connais une méthode infaillible pour te faire rendre la monnaie dans ces cas là, dis la moi.

Franchement, j'aurais fait quoi : hurler "rendez moi ma monnaiiiiiiiieee ! Ou alors j'appelle les fliiiiiiiics !"

Comment faire pour pousser une hurlante face à quelqu'un de tellement gentil, tellement souriant, tellement courtois, tellement calme, qui t'assure que non non, c'est toi qui t'es trompée ?

Non tu sais, malheureusement ce n'est pas si simple. Ce n'est pas si simple parce que ce sont des comportements calculés et manipulateurs.

Alors voilà pourquoi j'avertis sur ce forum de se méfier des gentils masques souriants, parce que malheureusement au niveau des rapports humains, les choses ne sont pas si simples.

Quitte à passer pour une personne qui a des préjugés, ce qui est peut être le cas, mais après tout qui peut mettre en doute le fait que nos comportements sont entièrement culturels ?

Maintenant je sais parfaitement où va ma préférence, elle ne va pas du côté de l'hypocrisie, même si cela semble au premier abord plus agréable d'être accueilli avec un sourire.

C'est pourquoi j'ai dit tout à l'heure, sans doute de façon trop brutale, que jamais plus je n'irai chez les traiteurs asiatiques. Je l'ai dit tout simplement parce que je le pense.

Donc, je réitère, si vous achetez chez les traiteurs asiatiques, faites simplement très gaffe :

- à la monnaie qu'on vous rend,

- évidemment à la qualité des produits,

- à la quantité qu'on vous donne (ils prennent toujours la plus grosse barquette et deviennent bizarrement sourds au moment où vous leur dites : "c'est bon ça suffit", la barquette continue de se remplir, et après ils font la tronche quand vous leur demandez de remettre la moitié dans le plat)

- et méfiez vous du sourire de circonstance qui n'est souvent là que pour cacher le problème.
Journalisée
Athama
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: Décembre 10, 2007, 12:50:58 »

Si vous allez chez un traiteur, demandez bien au gramme près. Sinon ils vous mettent plus que la quantité désirée.
Il faut être très clair. Bien sonore.

Et puis pourquoi la personne ne porterait pas plainte ? Si un commissériat enregistre beaucoup de plainte semble, la police interviendrait je pense.
Ensuite on peut pas tous les mettre dans le même panier. Il y a des abus, c'est certains, maintenant, il y a aussi des boutiques honnêtes avec beaucoup de service. Oui ça existe. Il faut surtout savoir éviter les mauvaises restaurants et boutiques. Ils finiront par fermer faute de clients.
Et aller dans les boutiques où le service ce rapproche de ce que l'on connaît ici en république.

N'hésitez pas à faire un scandale. Même les "asiatiques" aux sourires entendus n'aiment pas les scandales et surtout attirés l'attention sur eux.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !