Asie du Sud-Est

Conseils touristiques pour un voyage en Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est représente une sous-région de l’Asie comprenant des pays impressionnants qui doivent faire l’objet d’une visitation. Il est très important de séjourner dans certains des pays du Sud-Est de l’Asie. Dans le but de vous aider à découvrir les merveilles de cette zone de l’Asie, nous vous présentons dans cet article quelques endroits fascinants à absolument visiter.

Chang Mai : la cité culturelle de la Thaïlande

Chang Mai est une cité naturelle et culturelle de la Thaïlande âgée de 700 ans. Cette cité est un symbole qui fait mention de l’histoire contemporaine. Rénovée et bien entretenue, cette cité culturelle donne la joie de vivre. Elle dispose de beaux temples très impressionnants et qui présentent un aspect exceptionnel.

En effet, ses périphéries verdoyantes lui confèrent une vue magique qui laisse penser à un jardin d’Eden. Le cadre de cette cité ne laisse rien à désirer et on retrouve de nombreuses attirances. Irrésistible dans son ensemble, elle présente des activités intéressantes qui vont sans doute vous plaire.

Elle dispose de plusieurs hébergements de classe qui vont vous permettre de passer un séjour agréable entouré de la nature. Vous y trouverez des restaurants magnifiques qui vont vous permettre de savourer les meilleures spécialités du pays. Ne vous y trompez pas, il est impossible d’aller dans cette partie de l’Asie et ne pas apprécier la cuisine.

De plus, au petit matin, vous pouvez profiter de la cuisine de rue ‘’street food’’ pour satisfaire votre faim. Une grande foule afflue autour de cette cuisine de rue. Pour ce qui est des activités dans cette cité, nous pouvons citer :

  • les massages ;
  • le yoga ;
  • etc.

Le Vietnam : Hôi An et ses périphéries

Le Vietnam est l’un des meilleurs pays du Sud-Est de l’Asie disposant d’un potentiel touristique énorme. Pourquoi donc se rendre à Hoi An et ses périphéries ?

Hoi An est une merveille touristique qui figure parmi les patrimoines de l’UNESCO. C’est une grave erreur que les voyageurs font en oubliant cette région du Vietnam. Elle est recouverte d’îles et présente toute la splendeur du centre de ce beau pays.

Elle présente une vue exceptionnelle et offre à ses visiteurs de nombreuses activités de divertissements leur permettant de passer de très belles vacances. Cette région est un mélange de plusieurs nationalités qui vous permettront de vous adapter facilement.

La cuisine dans cette région est exceptionnelle. De nombreuses spécialités sont disponibles pour vous assurer une bonne gastronomie. La cuisine de rue ne manque pas non plus et vous pouvez ainsi profiter des meilleurs repas.

Vous ne pouvez pas atterrir dans cette région sans visiter l’Archipel (My Son, Da Nang, Hué). C’est un monument impressionnant datant de plusieurs années. Plusieurs hébergements sont mis à la disposition des visiteurs pour leur assurer un bon séjour. Il y a :

  • des hôtels classiques ;
  • des homestays familiaux ;
  • des charmes-boutiques ;
  • etc.

Vous pouvez vous rendre dans cette région en haute saison pour profiter du festival de la pleine lune. Vous n’allez pas regretter de déposer vos valises dans cette magnifique région d’Asie.

La Birmanie : Le Moulmein et l’Hpa-An

Le Moulmein est une embouchure envoûtante de la Birmanie. Une région du pays qui offre une vue impressionnante. Quoi de plus beau que de passer ses vacances dans une région merveilleuse ? Une illusion du paradis qui vous procurera du plaisir et rendra vos vacances agréables. Vous aurez à découvrir une variété de choses dans cette région.

Le Moulmein est protégé par une île de grande taille regroupant les Chinois, les Indiens et d’autres communautés. La découverte de cette région vous permettra d’admirer les merveilles de la nature. La pêche est l’une des activités principales de cette région et vous pourrez ainsi profiter de plusieurs espèces halieutiques.

Envie de découvrir les curiosités ? Vous avez la possibilité de faire des excursions pour explorer l’île de Bilu Gyun. Vous pouvez visiter le Bouddha couché, un monument gigantesque et d’autres choses bien importantes.

Hpa-An est une agglomération sur l’eau qui présente une vue panoramique impressionnante. Les maisons de bois disponibles font ressortir toute la beauté de la localité. Pour ce qui est de vous loger, vous trouverez des logements à votre goût pour passer un séjour formidable. Il est bien de se rendre en saison sèche pour profiter festival qui s’y organise.

Le Cambodge : Kampot et Kep

Très calme, le Kampot est une localité du Cambodge méridional et qui représente l’un des incontournables du Sud-Est de l’Asie. Plusieurs sites à visiter dans cette localité pour le plaisir de tout visiteur.

Un séjour loin de tous bruits pour rester en contact avec la nature afin de se ressourcer. Le Kampot est une région qui vous offre de nombreuses spécialités culinaires pour vous assurer une gastronomie exceptionnelle. Comme activité dans cette région, vous aurez :

  • les balades ;
  • une mini croisière.

À quelques kilomètres de cette localité, on retrouve le Kep qui est projeté vers la mer par le parc national. On y retrouve le marché aux crabes qui vous permettra de profiter des crabes et de vous ressourcer en calcium. Il dispose aussi d’une confrérie de restaurants qui vous réserve un accueil chaleureux. Faites un tour à la plage pour profiter de la baignade et des activités aquatiques. Vous n’aurez pas à vous plaindre, car votre séjour sera extraordinaire.

Dans le Kampot, vous pourrez profiter des pensions et des établissements pour vous loger. Le Kep quant à lui vous réserve des logements un peu luxueux. Vous pouvez attendre la saison sèche avant de vous rendre dans ces régions.

Pour ce qui concerne les attractions d’Asie du Sud-Est, vous pouvez visiter :

  • le parc archéologique d’Angkor au Cambodge ;
  • les tempes de Bagan au Myanmar ;
  • la Baie d’Ha Long au Vietnam ;
  • le parc national de Bromo-Tengger-Semeru en Indonésie.

Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close